Ligne Éditoriale

Les Editions du Crieur Public ont pour vocation d’éditer, de coproduire, de traduire et de diffuser des ouvrages de qualité concernant de nombreuses disciplines, et plus particulièrement dans le domaine des sciences humaines et sociales.

Elles ont pour but de mettre à la disposition du lecteur les meilleurs travaux de recherche d’auteurs français et francophones dans ces domaines.

Donnant la parole à des chercheurs, des universitaires,  des journalistes, des critiques, les Editions du Crieur Public contribuent ainsi à transmettre et inscrire leur réflexion, leur témoignage dans les grands débats tels que  l’économie, l’histoire, la sociologie, la philosophie, la géopolitique, la religion, l’anthropologie, etc.

Tous les ouvrages publiés s’adressent à un lectorat germanophone désireux de découvrir et de comprendre des thèmes qui dépasseront le cloisonnement universitaire dans la mesure où leur contenu sera accessible à un large public.

Les Editions du Crieur Public ont pour ambition de créer une passerelle entre les travaux de chercheurs soucieux d’inscrire leur réflexion dans de grands débats et domaines, semblables en même temps que différents, qui préoccupent également leurs voisins germanophones.

En abordant des thèmes qui ne peuvent que mettre en alerte la curiosité du lecteur, les Editions du Crieur Public auront ainsi la possibilité de partager, de réfléchir, mais aussi de tisser des liens plus étroits entre le lecteur germanophone et l’auteur français et francophone, de manière à promouvoir une culture sans frontière.